Actualites /
Déclaration de la Chambre de commerce du Canada sur la mise à jour de la politique de défense
Déclaration de la Chambre de commerce du Canada sur la mise à jour de la politique de défense
La mise à jour de la politique de défense publiée aujourd’hui nous rapproche du respect de nos engagements en matière de dépenses dans le cadre de l’OTAN et s’attaque à certains défis de longue date auxquels est confrontée notre base industrielle de défense.
La mise à jour de la politique de défense publiée aujourd’hui nous rapproche du respect de nos engagements en matière de dépenses dans le cadre de l’OTAN et s’attaque à certains défis de longue date auxquels est confrontée notre base industrielle de défense. Ce qui est important ici, c’est que nous investissons dans notre souveraineté en Arctique, que nous examinons comment nous pouvons développer notre écosystème de fabrication de matériel de défense et que nous protégeons mieux les Canadiens contre les cybermenaces.
Mais nos forces armées ne seront pas servies par davantage d’investissements différés. Les examens réguliers de nos stratégies de sécurité et de défense nationales constituent un point de départ, mais les menaces sans cesse croissantes qui pèsent sur la sécurité nationale et économique du Canada exigent une politique de défense qui soit prête à répondre aux menaces de demain, dès aujourd’hui
Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Canada